Vous êtes ici:
  • Accueil
  • Groupes
  • Accompagnement technique et stratégie de communication des associations
Publié le: 04/01/2017

Accompagnement technique et stratégie de communication des associations

Retrouvez le contexte, l'équipe et les réflexions du groupe "Accompagnement technique et stratégie de communication des associations".

Accompagnement technique et stratgie de communication des associations

Le contexte

 

  • Comment permettre aux associations d’améliorer leur communication et leur visibilité ?
  • Quels sont les cibles, les formes et les outils à mettre en œuvre ?

 


L'équipe

 

Conseillers Départementaux

  • Nathalie MARAJO - Canton de Reichshoffen   
  • Nathalie ERNST - Canton d’Obernai             

Services CD 67

  • Hervé GAUDIN - Direction de la Communication   
  • Marta JACQUE - Service Nouveaux Médias  
  • Géraldine MASTELLI - Attractivité            

 

Témoins associatifs

  • Yves EHRMANN - Comité du Sport Olympique   

Marraine

  • Anka WESSANG - Directrice du Club de la Presse    


Nos réflexions

 

Réunion groupe Accompagnement technique et stratégie de communication des associations Le 8 février 2016


Problématique :
Mise en place d'une réelle politique de communication qui permet de définir le cap et les cibles.

Axes de travail retenus :
- Identification des besoins et des moyens de communication
- Travail sur la visibilité des acteurs associatifs par une politique de communication cohérente et adaptée aux disponibilités et aux moyens.



Groupe de travail  Accompagnement technique et stratégie de communication Le 29 février 2016

A mi-parcours des réunions de groupes voici plusieurs pistes et solutions tendent à se dégager.

•    Journée du bénévolat
Institutionnaliser une journée du bénévolat sur le Département pour favoriser le recrutement de bénévoles.
L’objectif est que les associations puissent être visibles et puissent communiquer sur leur fonctionnement et leurs besoins

•    Action formation Presse
Proposer des formations au monde de la presse pour les associations (comment rédiger un article de presse, un communiqué de presse, quels contacts pour quelles cibles)

Il est important de préciser que ces pistes et solutions sont en cours d’élaboration, ne sont pas encore arrêtées, et que leur liste n’est pas exhaustive à ce stade.

Notez cet article

Nombre de votants : 1